Octuor

(Roman)

 

Publié chez Vérone éditions :                                                    


« OCTUOR »  Tome 2 (roman)                                      



Dans le Tome 2, soyez troublés par l’extraordinaire histoire des deux êtres uniques que sont les jumelles Laurentine et Corentine, parfaitement identiques en tout - ou presque -, si représentatives de notre drôle d’époque où le réel et le virtuel s’entremêlent.


Les deux filles extrait.pdf


Découvrez aussi l’inquiétant sujet des recherches que mène Nathanaël dans son petit bureau perdu en pleine Silicon Valley, et qui lui vaudra d’être traqué par un sinistre personnage jusqu'aux confins de la savane africaine, de frôler la mort et de n’avoir la vie sauve que grâce à un ange gardien qui n’arrêtera pas de vous surprendre.


Nathanael extrait.pdf


Laissez-vous ensorceler par le Maître et sa musique envoûtante. Par le truchement d’un narrateur insolite, découvrez son quotidien, sa personnalité excentrique, ses réalisations, ses fautes, ses rites, ses désirs, ses angoisses et ses espoirs à la réalisation desquels il est prêt à consacrer son immense fortune.


Le rituel extrait.pdf


Enfin, avant d’être aspirés à votre tour par l’histoire, rencontrez Damia et ses yeux vairons, ses cheveux blonds assemblés en une tresse qu’elle a repliée autour de son cou et qui retombe sur sa poitrine à l’emplacement du cœur. Elle est prête à tout – à tout – pour réaliser son rêve d’enfance, elle dont on se moquait quand elle en parlait, petite. La voilà en train de rassembler les membres de l’Octuor et de les diriger d’une main douce mais ferme vers la réalisation du projet, ce projet dont le mystère ne se dissipera pour vous que dans l’ultime tableau du roman.


Damia extrait.pdf


Mais, vous devrez constater, malheureusement, qu’en dépit des meilleures intentions, - pour reprendre à peu de chose près les mots de l’un des narrateurs - derrière une unité de façade qui se délite, chacun des membres du Comité voudra se battre pour son idée propre de ce que le projet « commun » devrait faire, à partir de la vision du monde que sa vie lui a donnée.


Vivez de l’intérieur, les vingt-quatre heures dramatiques qui décideront - peut-être – de notre destin.


------------------------------

Materne Maetz, Octuor, tome 2, Vérone édition, 2019, 380 p.


Les personnages.pdf                                           Sommaire.pdf



        

 

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com

Dernière actualisation:    mars 2019


DISPONIBLE

Tome 2 disponible dans dans toutes les bonnes librairies, et auprès de :

  1. -Vérone éditions

  2. -FNAC

  3. -Chapitre

  4. -Cultura

  5. -Decitre.fr

  6. -Amazon

vers Octuor                     vers Tome 1