Nouvelles

 

22 octobre 2013



Campagne Alimenterre 2013 et 7ème Festival de films Alimenterre (15 octobre au 30 novembre)


Depuis 2000, le réseau AlimenTerre organise chaque année une campagne visant à sensibiliser le grand public aux causes structurelles de la faim dans le monde.


Cette année encore elle se déroule en France et à l’international. En Europe, le Festival se tient en Belgique, République Tchèque et Pologne, et quelque évènements sont également organisés en Allemagne et en Roumanie. En Afrique de l'Ouest, elle se déroule au Bénin, Burkina Faso, Guinée Conakry, Sénégal et Togo.




La Campagne ALIMENTERRE s’appuie sur la septième édition du Festival des films Alimenterre dont les six films posent des questions cruciales pour l’agriculture et l’alimentation:


  1. La transition agricole et alimentaire, concrètement, c’est possible ?

  2. Le gaspillage alimentaire chez nous, ça crée de la faim ailleurs ?

  3. L’agro-écologie, utopie ou modèle pour que chacun puisse se nourrir demain ?

  4. Le libre-échange, un moyen efficace pour favoriser le développement pour tous ou un générateur d’injustices ?


Consultez le site du Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) et celui du Festival pour en savoir plus sur les films qui seront projetés ainsi que sur les séances prévues près de chez vous.



Enfin, la campagne s’accompagne également du lancement du Prix ALIMENTERRE 2014 qui est un concours de films courts à destination des jeunes de 14 à 25 ans.


Bon festival!

 

Dernière actualisation:    octobre 2013

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com