Nouvelles

 

15 octobre 2012


                                                                  

Lancement de la campagne AlimenTerre


Depuis 2000, le réseau AlimenTerre organise chaque année une campagne visant à sensibiliser le grand public aux causes structurelles de la faim dans le monde.

Cette année, la campagne s’organise autour des thèmes suivant: l’agriculture familiale, l’agriculture biologique, la gestion des ressources naturelles, l’accaparement des terres, les agro-carburants, la politique de l’Union européenne... La campagne se déroulera dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique de l’Ouest.

La campagne se poursuivra jusqu’au 30 novembre. Toute une série d’évènements seront organisés à travers la France (projection de films documentaires, débat, animations, visites pédagogiques dans les établissements scolaires, actions de plaidoyer, etc.)

Une exposition comprenant une série de panneaux est disponible sur Internet ou auprès du CFSI (Comité français pour la solidarité internationale).

La campagne ALIMENTERRE est financée par l'Union européenne, l'Agence française de développement, la Fondation de France, Léa Nature et les donateurs du CFSI.

Créé en 1960 sous le nom de mité Français pour la Campagne Mondiale contre la Faim (CMCFCF), le CFSI regroupe à ce jour 23 organisations de la société civile. Le CFSI oeuvre contre la faim, milite en faveur de plus de coopération et de solidarité, de justice sociale, et pour une gestion durable des ressources de la planète.

 

Dernière actualisation: novembre 2012

Retour vers:


  1. Nouvelles

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com