À Thakurgaon, au Bangladesh

Moimuna Nursing Institute

 


Moimuna Nursing Institute



Depuis 2009 quand il a créé le Pollibir Unnayan Sangstha, une ONG pour le développement local, le Dr. Saifullah Syed n’a cessé de travailler pour améliorer les conditions sociales et économiques de la population, surtout des femmes, de sa ville natale de Thakurgaon, dans le Nord du Bangladesh.


Depuis cette date, l’organisation a créé un centre de sport, un hôpital, une usine d’eau potable et un centre de formation dans le domaine de la santé, le Moimuna Nursing Institute.


Vous pouvez agir et contribuer au financement de bourses de formation d’infirmière et de sage-femme pour des filles de la région de Thakurgaon.


Le Moimuna Nursing Institute organise une formation de trois ans qui permet de délivrer un diplôme national d’infirmière et de sage-femme. C’est là un passeport qui permettra à de nombreuses jeunes femmes rurales de sortir de la pauvreté et de contribuer à faire face à la demande croissante du pays en services de santé de qualité. Plutôt que d’être condamnées à vivre dans la pauvreté en zone rurale ou à travailler dans des ateliers de confection (nous commémorons ces jours-ci l’horrible catastrophe du Rana Plaza, survenue en 2013), ces jeunes femmes auront la possibilité d’améliorer leur sort et de contribuer au bien-être de leurs compatriotes.


L’Institute est une organisation non lucrative qui fonctionne selon le principe du recouvrement des coûts. Le coût total pour les trois ans de formation menant au diplôme national est de 1500 dollars des États-Unis (500 dollars/an).


Dans le contexte qui est le nôtre aujourd’hui, nous ne pouvons trop insister sur l’importance de services de santé de qualité, surtout pour un pays comme le Bangladesh qui manque de ressources.


C’est une occasion pour vous de traduire votre intérêt pour le développement - puisque vous lisez régulièrement lafaimexpliquée.org - en action :


Soutenez le Moimuna Nursing Institute

en finançant des bourses de formation


Pour vos contributions :

  1. -en ligne au bénéfice de ERUSMA Onlus (une ONG italienne partenaire) par Paypal ou carte de crédit en utilisant le système sécurisé de PayPal en cliquant sur : www.moimunanursing.com/scholarship.

- par transfert bancaire à :

Euro Asian Centre for Policy Studies and Management, Rome, Italy
A/c No. (USD) 1610/09366469
IBAN: IT78D0306903356161009366469

Intesa Sanpaolo Bank, FAO Branch SWIFT: BCITITMM

Mention: Moimuna Nursing Institute - Scholarship Fund




 

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com

Dernière actualisation:    juin 2020