Femmes du Sahel

Rebattre les cartes de la nutrition

 


Femmes du Sahel - Rebattre les cartes de la nutrition



APPEL-DURANCE, une ONG basée à Cadenet, en Provence, vient de publier un magnifique livre de photos qui vous fait pénétrer dans le Guera, une région sahélienne du Tchad aux ressources fragiles où des familles vivent un quotidien précaire où sécheresse, malnutrition, pauvreté et quête de travail sont une préoccupation constante.





Pour les femmes, aller chercher l’eau et du bois, entretenir les jardins potagers, pratiquer l’agriculture et s’occuper des enfants font partie de la vie de tous les jours. Chaque semaine un marché coloré rassemble les villageois, et en saison sèche, les hommes partent au loin à la recherche d’un travail.


L’ouvrage nous montre quelques initiatives prises par les villageois, notamment avec l’appui d’APPEL-DURANCE, pour améliorer le quotidien et préparer l’avenir (centre de soins, école, éducation nutritionnelle pour lutter contre la malnutrition - surtout des plus petits).


APPEL-DURANCE dispose d’une exposition itinérante qu’ils sont prêts à monter chez vous, dans votre localité ou votre établissement scolaire.

L’exposition pourra être vue au village de La Bastidonne (84) du 2 au 15 mai avec une conférence/ échange le 6 mai à 10 h


Pour soutenir APPEL-DURANCE commander « Femmes du Sahel - Rebattre les cartes de la nutrition », (18.00 euros) contacter APPEL-DURANCE, La Farelle, Route de Marseille, 84160 CADENET, appel-durance@gmail.com - 06 61 88 79 79 - https://www.lappel.org/+-Durance-+

 

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com

Dernière actualisation:    février 2017